Système de conversion Biomotors

Marre de la flambée des prix de l’essence ? Vous voulez faire des économies à la pompe et rouler au vert ? Pourquoi pas passer au bio-éthanol E85 !

Le carburant E85 est composé de 85% d’éthanol et de 15% d’essence. Il permet de diminuer et de limiter l’utilisation d’énergie fossile et son prix ne suit pas celui de l’essence ! Le bio-éthanol est disponible au prix moyen de 0.65€/L !

Nous travaillons avec Biomotors pour vous installer un système de conversion au bio-éthanol E85 qui reconnaitra en temps réel et avec précision la composition du carburant utilisé.

Biomotors est le premier fabriquant de système homologué en France.

Quels véhicules peuvent accueillir ce système ?

Il existe deux systèmes de conversion en fonction du type d’injection du moteur : un système pour les moteurs à injection indirecte et pour les moteurs à injection directe.
C’est le type d’injection qui détermine le kit à monter.

Le prix du système de conversion Biomotors diffère selon le type d’injection :

0
pour un système à injection indirecte
0
pour un système à injection directe
L’homologation a un coût supplémentaire :
0
pour un système à injection indirecte
0
pour un système à injection directe

Pour connaître tous les tarifs proposés par Biomotors, rendez vous sur la page Produits & Services et cliquez sur voir les tarifs selon le type d’injection.

Existe il des aides financières pour l'installation de ce système ?

L’Atelier Auto étant basé à Onnaing dans les Hauts de France, la région propose une prime à l’installation qui couvre actuellement l’homologation. Cette démarche est à faire par le client.

L’Atelier Auto prend en charge les démarches auprès de Biomotors pour obtenir l’homologation. Ensuite, le client fait changer sa carte grise et demande l’aide de la région. Le changement de carte grise est obligatoire car l’installation de ce système modifie le champ du type d’énergie (P.3)  de la carte grise.

Cette modification rend le changement de carte grise gratuite ou à moitié prix selon la région lors du changement de propriétaire, officialise l’installation du boitier E85 auprès de votre assurance, et lors de votre prochain contrôle technique !

Quelles sont les démarches à suivre pour l'installation ?

Prise de rendez vous avec l'Atelier Auto

Afin de définir le type de système de conversion et de le commander

Prise en charge du véhicule

Nous effectuons le travail sur deux jours : le plein de bioéthanol puis réglage à chaud et le lendemain, réglage à froid.

Roulez vert et moins cher !

Votre véhicule est désormais équipé !
Le système de conversion est garanti 3 ans

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de Biomotors ou encore télécharger la plaquette !